Les huiles essentielles

Massage et huiles végétales: la combinaison parfaite pour venir à bout de douleurs, tensions et autres blocages physiques ou émotionnels

Remèdes naturels

Au sein de mon cabinet, j'utilise de nombreuses huiles pour effectuer mes massages, de quelque nature qu'ils soient.

Les huiles essentielles constituent de puissants remèdes permettant de soulager de nombreux maux (courbatures, problèmes musculaires, inflammation des tendons, sciatique...) et leur efficacité n'est désormais plus à prouver.

Les huiles essentielles recèlent des propriétés et des vertus uniques. Associées à un massage ciblant les zones douloureuses, elles permettent de dénouer les tensions tout en douceur et de manière 100% naturelle.

Toutefois, du fait de leur haute concentration en composants actifs, il convient de faire attention à leur utilisation (spécifiquement sur l'épiderme de personnes allergiques ou de femmes enceintes).

Ainsi, il convient de mélanger quelques gouttes d'huiles essentielles choisies pour leur action sur tel ou tel problème à des huiles végétales naturelles comme l'huile de macadamia ou de millepertuis.

Les huiles principales utilisées

camomille romaine

katrafay écorce

pin sylvestre

menthe poivrée

 gaulthérie

baie rose

marjolaine à coquilles

épinette noire

gingembre

cannelle feuilles

ylang-ylang

laurier noble

pruche aiguilles

lavande

thé vert

palmarosa

hélichryse italienne

pamplemousse

J'utilise aussi des huiles végétales telles que: 

  • Arnica
  • Carthame
  • Millepertuis
  • Macadamia

Fournisseur

Je me fournis auprès du laboratoire local NaBio, spécialisé dans les huiles de massage, huiles végétales et huiles essentielles pures.

Bien sûr, il est possible d'acheter les huiles essentielles à Du Temps pour Moi et je me ferai un plaisir de vous conseiller pour vous guider dans votre choix.

Tarifs

Tarif unique de CHF 80.-/heure, CHF 60.- pour 45 minutes et CHF 40.- pour 30 minutes, quel que soit le massage. 

Paiement en espèces. 

Arrangement possible si plusieurs séances.